Historique

Siegfried Roos (1915-1980), fondateur de Roos SA, était d’une race animée par la passion d’entreprendre. Les temps difficiles n’émoussent pas son enthousiasme: au plus fort de la 2e Guerre mondiale, et malgré des semaines de service militaire, il se lance loue des locaux à Crémines et achète ses premières machines.

Chef d’entreprise doté d’une grande volonté, il travaille sans relâche et en 1947 construit les premiers bâtiments. Il se retire des affaires et il aménage à Crémines un parc zoologique: Siky Ranch. En 1944 il développera déjà le département cartonnage. En 1968 l’entreprise Siegfried Roos devient Roos SA Société anonyme. En 1978 Roos SA se scinde en 2 pour devenir Imprimerie Roos SA et Emballages Roos SA et les deux enfants Claude et Denis deviennent seuls actionnaires. Plusieurs agrandissements du département mousse et cartonnage en 1981 et 1986. En 1989. Création de MEM- Micro-Edition-Moutier SA pour exploiter un système informatique PAO et éditer un journal: La Gazette de Moutier, puis La Région.

En 1992 la Société fête son anniversaire mais un incendie réduira en miette une partie du bâtiment de l’imprimerie. Un nouveau bâtiment sera reconstruit en 1995. Imprimerie Roos SA ne cessera de développer son parc machine offset par une 4 puis 5 puis en 2009 acquisition d’une presse offset 5 couleur + verni. En 2013, même si nous avions déjà le numérique dans nos murs nous passons à la vitesse supérieure avec l’acquisition d’une presse numérique Ricoh.

En résumé nous n’avons cessé de voguer sur la vague du progrès pour servir au mieux nos clients.